De l'eau douce, quel confort !

Résistance électrique couverte par du calcaire
Lave vaisselles
Four à vapeur

Allongement de la durée de vie de vos appareils

Le calcaire use prématurément vos appareils électroménagers

Economies sur les coûts énergétiques

En effet, l’absence de dépôts calcaires sur les résistances électriques de vos appareils comme lave-vaisselles, ballon d’eau chaude, machines à café, etc.. maintient un fonctionnement optimal de vos équipements.
Voici un tableau vous montrant la perte de rendement de vos résistances électriques en fonction de l’épaisseur de calcaire
Epaisseur de calcaire (mm)0,40,81,63,24,86,412,7
Perte de rendement4%7%11%18%27%48%60%

Réduction sur votre consommation de détergents

Grâce à une eau plus douce,  vous allez réduire votre consommation de produits d’entretien. Ceux-ci moussent mieux et nettoient mieux. Vous en utiliserez moins pour le même résultat de propreté.

Gain de temps

Vous ne devrez plus détartrer vos appareils et vous aurez aussi moins de perte de temps pour nettoyer vos fours, casseroles, bouilloire électrique et cuisine car il n’y aura plus de calcaire.
 

Saviez-vous que ?

L’unité de mesure du taux de calcaire dans l’eau est, dans notre région, le degré français [°f]. Il existe, bien sur, d’autres unités pour mesurer le taux de calcaire comme par exemple le degré allemand (1°D = 1,785°f),…
1°f correspond à 10 grammes de calcaire (CaCO3) pour 1 m³ d’eau. Si l’on fait un rapide calcul, un commerce de taille moyenne (ex. boucherie) consomme +/- 400 m³ d’eau par année. Prenons une dureté moyenne de 30°f, cela fait : 400 m³ x 10 grammes x 30 °f = 120 kg/an de calcaire.
Sans adoucisseur avec échange d’ions, ces 120 kg/an se déposent dans vos tuyauteries, appareils électroménagers, etc…
Les autres systèmes “d’adoucissement d’eau” comme par exemple avec injection de CO2, électromagnétique, etc… n’enlèvent pas le calcaire de l’eau. Ces procédés se contentent de laisser le calcaire en suspension.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez aussi vous rendre sur le site : www.aquabelgica.be