L’adoucisseur doit être scrupuleusement entretenu ? VRAI

     Avec l’air, l’eau est l’élément le plus indispensable à la vie. L’adoucisseur n’est donc pas un appareil anodin qu’on peut oublier si tôt installé. Dans la pratique, à cause de son automaticité et sa localisation, généralement en cave, l’adoucisseur d’eau est souvent négligé. Cependant, il est essentiel d’en assurer un suivi régulier.
     Ainsi, il est indispensable que l’utilisateur réapprovisionne régulièrement l’adoucisseur en sel régénérant. Si l’on néglige cette opération, l’appareil un jour se retrouvera sans sel. Dès lors, sa régénération étant inefficace, il produira une eau peu ou pas adoucie.
Un dysfonctionnement de l’appareil pourrait résulter d’une manque de maintenance ou d’une maintenance non régulière de celui-ci. Dès lors, il est vivement recommandé aux usagers de souscrire un contrat d’entretien auprès de leur vendeur, professionnel qualifié.(1)

(1) Les membres de Aqua Belgica, sont liés personnellement avec le consommateur final, par le code de déontologie de l’Association. Aqua Belgica est la Fédération Belge du Conditionnement de l’Eau. Le code de déontologie est disponible au secrétariat de l’Association sur simple demande.

Source : www.aquabelgica.be 

Laisser un commentaire